• Image for

Une expertise nationale à votre service

Fondée en 1984, MPB est un acteur incontournable de la préfabrication de pièces en CCV (Composite Ciment Verre), MPB met son savoir-faire au service d’une très large gamme de produits répondant à des marchés spécifiques. MPB est également experte en réalisation d’éléments préfabriqués en béton auto-plaçants (BAP).

MPB est une filiale de l’entreprise Bonna Sabla, au sein du Groupe CONSOLIS. Le groupe CONSOLIS est le premier groupe européen de l’industrie des produits préfabriqués en béton avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, 130 usines, 30 pays et 10 000 collaborateurs en 2014.

Des solutions complètes et parfaitement adaptées

MPB propose à ses clients des solutions allant de la conception du projet à la fabrication des éléments. En effet, MPB possède son bureau d’études, ses ateliers de fabrication de moules métalliques ou polyester, et ses ateliers de fabrication CCV répartis sur trois sites de production en France : Vendargues, Vertou et Lunel-Viel.

Ces usines permettent de bénéficier d’une grande capacité de production, de proposer une grande diversité de gammes de produits et de servir la France entière. MPB s’appuie également sur le réseau d’usines de Bonna Sabla qui couvre l’ensemble du territoire.

Innovation et Qualité

Engagé dans un processus d’amélioration continue, MPB place l’innovation au cœur de sa stratégie de développement. Soucieux des besoins de ses clients, MPB cherche sans cesse à optimiser son outil industriel et à développer de nombreuses solutions utilisant différents matériaux : CCV, composite, métal…

Parmi ses innovations phares, MPB est la première entreprise française à avoir réalisé des enveloppes de protection en CCV pour les coffrets d’énergie (ERDF, GRDF, Telecom…).

MPB est certifié ISO 9001.

Développement durable

Une centrale solaire photovoltaïque installée sur son toit en 2012 permet à l’usine de Lunel de produire 260 MW d’énergie par an (soit la consommation électrique annuelle de 104 foyers) et de réduire de 23 tonnes les émissions annuelles de CO2.